RÉGIME D’ASSURANCE ÉTUDIANTE

Liens rapides :

Couvertures offertes - Santé / Dentaire / Oculaire / Voyage

Périodes de modifications

Couverture familiale

Retrait du régime

Options de réclamation

Formulaires de réclamation

Dépôt direct

FAQ


L’inscription au régime a lieu lorsque vous acquittez vos frais de scolarité en totalité. Ce régime s’applique autant pour les étudiants à temps plein que pour les étudiants à temps partiel (deux cours ou plus) qui sont membres de l’Association étudiante de La Cité.

COUVERTURES OFFERTES

SOINS DE SANTÉ

Obtenez jusqu’à 1000 $ de remboursement par année.

  • Les frais des médicaments sur ordonnance de 8 $ ou plus (remboursés à 80 %).
  • Les vaccins sur ordonnance (remboursés à 100 %, jusqu’à un maximum de 100 $)
  • Les frais de transport ambulancier et d'hospitalisation dans une chambre semi-privée en cas d'accident ou de maladie (remboursés à 100 %, jusqu’à un maximum de 500 $).
  • Les soins à la suite d'une blessure accidentelle aux dents naturelles (remboursés à 100 %, jusqu'à un maximum de 500 $). En plus de remettre à l'assureur une explication détaillant l'accident, tous les traitements (interventions, radiographies, etc.) liés à ce dernier doivent être entamés dans les 90 jours suivant l'accident et être terminés dans les 180 jours suivant l'accident.

N.B. Les frais de préparation de prescription provenant de la pharmacie ne sont pas couverts ou remboursables. Vous devrez acquitter ces frais en totalité.

SOINS DENTAIRES

Obtenez jusqu’à 500 $ de remboursement par année.

  • Soins diagnostics :

    • Une (1) radiographie interproximale par période de 6 mois et une (1) série de radiographies impliquant toute la bouche par période de 24 mois (toutes deux remboursées à 80 %).
      Cette couverture comprend un examen oral complet tous les 36 mois et un maximum de deux unités de détartrage (unité utilisée lors du nettoyage) par période de couverture. Maximum d’un (1) nettoyage par période de 12 mois est remboursé à 80 %.

  • Soins préventifs :

    • Le polissage de la partie coronaire des dents (nettoyage) et les plombages, plombages blancs à l’avant, plombages gris à l’arrière (tous remboursés à 80 %).

    • Les soins dentaires administrés admissibles au régime seront remboursés à 100 % si votre visite est à la Clinique dentaire de La Cité, pièce B1060..

*Prendre note que l’extraction des dents de sagesse n’est pas couverte par l’assurance.

Il est à noter que la majorité des cabinets dentaires sont maintenant en mesure de réclamer la partie des frais couverts directement auprès de l'assureur (80 %). Ainsi, vous n'aurez qu'à payer la balance des frais non couverts (20 %).

Lors de votre arrivée chez le dentiste :

  1. Informez la personne qui se trouve à la réception que vous avez une assurance dentaire et que vous aimeriez vérifier si les frais couverts peuvent être réclamés directement à votre assureur,

  2. Ensuite donnez votre # d’identifiant numérique du Plan Major (#628151), qui devrait s’afficher dans le système du dentiste sous le numéro ou l’appellation AutoBen,

  3. Donnez votre numéro de police (#9954) et votre numéro d’étudiant (7 chiffres) suivi des lettres « LCC », comme indiqué sur votre carte assurance,

  4. Votre cabinet pourra ainsi vous confirmer si les frais peuvent être réclamés directement*.

Si votre cabinet dentaire éprouve des difficultés, ils pourront contacter le service à la clientèle du Plan Major au 1 877 976-2567.

*Dans le cas où les frais ne peuvent être réclamés directement, vous devrez débourser la totalité des frais pour ensuite faire une demande de remboursement auprès de Plan Major. (Voir les options de réclamation 2 et 3 sous Options de réclamation).

SOINS DE LA VUE - NOUVEAU!

Avec le groupe visuel IRIS seulement.

  • Rabais de 150 $ pour lunettes de prescription ou lunettes solaires de prescription.

  • Rabais de 50 $ sur approvisionnement annuel de lentilles cornéennes ou pour des lunettes solaires tendances.

  • Rabais de 500 $ sur une correction de la vision par chirurgie.

Pour en savoir plus sur cette assurance : cliquez ici.

S'inscrire au programme avantages Iris :

  1. Se rendre sur le portail Iris au https://iris.ca/fr/avantage.

  2. Sous la question « Est-ce que votre employeur participe au Programmes des Avantages IRIS? », cliquez sur inscrivez-vous maintenant.

  3. Sélectionnez votre organisation pour débuter votre inscription dans le menu déroulant, soit Plan Major, et soumettre.

  4. À la page suivante, vous serez invité à indiquer le nombre de personnes que vous désirez inscrire, dans le menu déroulant.

  5. À la page suivante, entrez vos coordonnées personnelles en remplissant tous les champs obligatoires. À la question « Numéro de membre/nom de la compagnie », vous devez indiquer votre code permanent ou numéro d’étudiant suivi de « LCC », exemple : 1234567LCC. Ensuite, vous n’avez qu’à répondre à quelques questions, et cocher une des deux cases dans la section « Consentement » au bas du formulaire.

  6. L’inscription est terminée et vous recevrez une confirmation par courriel!

Autres soins - NOUVEAU!

  • Assurance voyage
    Tous les détails ici : assurance voyage.

  • Décès et mutilation par accident : Indemnisation d’un maximum de 5 000 $ en cas de
    mutilation ou de mort accidentelle.

PÉRIODES DE MODIFICATION

*Veuillez noter qu'en raison de la grève, les dates pour la période de modification (trimestre d'hiver) ont été repoussées.

Il est possible d’adhérer à une couverture familiale ou de se retirer du régime pendant les périodes de modification indiquées ci-dessous :

Automne 2017 : 5 au 25 septembre 2017

Hiver 2018 : 29 janvier au 19 février 2018

Printemps/été 2018 : 7 au 27 mai 2018

COUVERTURE FAMILIALE

Inscription à chaque trimestre

DEMANDE D'ASSURANCE FAMILIALE automne 2017

Le formulaire doit être rempli durant la période de modification afin d’adhérer à l’assurance familiale offerte par l’AÉ. Vous devez adhérer à l’Assurance familiale chaque trimestre. Le régime d’assurance familiale est offert aux étudiants qui ont acquitté leurs frais de scolarité en totalité. Ce régime s’applique autant pour les étudiants à temps plein que pour les étudiants à temps partiel (deux cours ou plus) qui sont membres de l’Association étudiante de La Cité.

Périodes de modification 

*Veuillez noter qu'en raison de la grève, les dates pour la période de modification (trimestre d'hiver) ont été repoussées.

Automne 2017 : 5 au 25 septembre 2017

Hiver 2018 : 29 janvier au 19 février 2018

Printemps/été 2018 : 7 au 27 mai 2018

Puisqu’il y a eu une augmentation importante d’inscriptions à l’assurance familiale, l’AÉ a dû modifier son processus quant aux frais de service. Ainsi, chaque famille doit assumer les frais rattachés à l’ajout d’un membre de sa famille. Voici les frais individuels pour l’assurance familiale ;

  • Conjoint : 123,50 $ par trimestre;
  • 1er enfant : 103,50 $ par trimestre;
  • 2e enfant : 103,50 $ par trimestre;
  • 3e enfant et enfants subséquents : 83,50 $ par trimestre.
  • Si votre enfant a plus de 21 ans, nous exigeons une preuve d'études par la poste au : A.E.L.C.C., pièce G2060, 801, promenade de l’Aviation, Ottawa, Ontario, K1K 4R3.
  • Vous assurez que l'adresse postale entrée soit la même que l'adresse associée à la carte de crédit.

Demande de documents officiels pour ajout de conjoint à charge :

Le conjoint à charge doit démontrer une preuve de résidence commune avec l’étudiant par le biais d’un document officiel tel que :  
-Certificat de mariage/conjoint de fait,
-Déclaration d’impôt récente, bail récent, ou compte d’électricité.

*Le document doit être téléchargé maintenant afin de procéder au paiement.                 

* Si votre enfant a plus de 21 ans nous exigeons une preuve d'études par la poste au : A.E.L.C.C., pièce G2060, 801, promenade de l’Aviation, Ottawa, Ontario, K1K 4R3. Si la preuve d’étude n’est pas soumise, l’enfant sera automatiquement retiré de l’assurance sans remboursement.

Demande de documents officiels pour ajout d’enfant biologique ou d’adoption à charge :

Vous devez démontrer un lien de filiation par le biais d’un document officiel tel que : -certificat de naissance ou d’adoption, - déclaration d’impôt récente, carte d’hôpital.

*Le document doit être téléchargé maintenant afin de procéder au paiement.

Demande de documents officiels pour ajout d’enfants à charge du conjoint :

Vous devez démontrer une preuve de lien pour le mariage ou conjoint-parent. De plus, fournir une preuve de filiation -certificat de naissance ou d’adoption, - déclaration d’impôt récente, carte d’hôpital.

*Le document doit être téléchargé maintenant afin de procéder au paiement.

Formulaire

Remplir le formulaire en ligne « Couverture familiale », pendant la période de modification du régime d’assurance étudiante, disponible ici-bas.

Formulaire - Couverture familiale

Retrait du régime

Remplir le formulaire en ligne « Retrait du régime », pendant la période de modification du régime d’assurance étudiante, disponible ici-bas.

Formulaire - Retrait du régime

OPTIONS DE RÉCLAMATION

OPTION 1 : COUVERTURE IMMÉDIATE AVEC CARTE – Remboursé IMMÉDIATEMENT!

En utilisant votre carte d’assurance étudiante à la pharmacie, vous pourrez bénéficier de votre couverture sur place. Vous n’aurez donc pas à envoyer de formulaire de remboursement! Dans les cas où la pharmacie n’accepte pas votre carte, conservez vos reçus et utilisez les options de réclamation 2 et 3.

Avis important :

La carte ne sera pas valide durant la période de modification. Avant ce délai, vous serez assuré et vous pourrez bénéficier de vos couvertures. Cependant, vous devrez payer la totalité des frais de vos factures et envoyer vos demandes de remboursement. Votre réclamation ne sera pas traitée avant la fin de la période de modification.

Votre carte sera active seulement à la date d’activation.

Réclamation des soins dentaires :
Présentez votre carte du régime d’assurance étudiante à votre dentiste, signez le formulaire du dentiste afin de lui céder les indemnités, et ne payez que votre part (%) des frais. Vous devrez remplir un formulaire lors de chaque visite.
 

OPTION 2 : RÉCLAMATION PAR COURRIEL – Remboursé : 5 à 7 jours*

Prenez une photo digitale (avec votre téléphone) de votre facture. Remplir le formulaire de soins de santé et médicaments ou de soins dentaires, qui se trouvent sur notre site Web au www.AECite.ca sous « Services > Assurance étudiante ». Envoyez votre demande de réclamation par courriel à reclamation@planmajor.ca. Vous devez inscrire votre prénom et nom de famille, votre no étudiant et votre no de police d'assurance (9954) et joindre au courriel la photo de votre facture.

* Remboursé : 5 à 7 jours avec un spécimen de chèque.

Exemple :

 

OPTION 3 : RÉCLAMATION PAR FORMULAIRE (PAR LA POSTE) - Remboursé : 4 à 6 semaines.

Remplir le formulaire de soins de santé et médicaments ou de soins dentaires, qui se trouve sur notre site Web au www.AECite.ca sous « Services > Assurance étudiante », et envoyez-le par la poste, avec les reçus originaux (talon de prescription), à l'adresse indiquée sur le formulaire. Nous vous recommandons de faire des photocopies de vos reçus au cas où le tout s’égarerait dans la poste.

Formulaires de réclamation

Formulaire de réclamation pour soins dentaires : FORMULAIRE

Formulaire de réclamation pour soins de santé et médicaments : FORMULAIRE

DÉPÔT DIRECT

Veuillez noter que votre remboursement sera plus rapide si vous fournissez un spécimen de chèque au Groupe Major INC. Le montant sera déposé directement dans le compte bancaire pour lequel vous avez fait la demande du dépôt direct. Pour recevoir un dépôt direct, joignez un chèque annulé à votre demande de remboursement. Seules les options 2 et 3 (ci-dessous) peuvent être traitées par dépôt direct.

NOUS JOINDRE

Vous avez une question ou un commentaire? N’hésitez pas à nous rendre visite à nos bureaux au G2060, en ligne au aecite.ca ou faites-nous parvenir votre requête par courriel au malamar@lacitec.on.ca.

FAQ

Besoin d'aide? Passez en revue la FAQ qui suit pour en apprendre plus à propos du régime d'assurance étudiante : Foire aux questions.
 

La Cité. Tous droits réservés.

Connexion | Site réalisé par Distantia